Aller au contenu principal
Fermer

Engie confirme ses perspectives 2025 malgré l'environnement économique "incertain"
information fournie par Boursorama avec AFP 15/05/2025 à 08:56

Engie a confirmé jeudi ses perspectives pour l'année 2025 après une "solide" performance opérationnelle et financière au premier trimestre, dans un contexte de normalisation des conditions de marché et malgré un environnement économique "incertain".

( AFP / ALAIN JOCARD )

( AFP / ALAIN JOCARD )

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5,6% au premier trimestre, à 23,3 milliards d'euros, et l'Ebitda (excédent brut d'exploitation, un indicateur de rentabilité) s'est établi à 5,4 milliards d'euros (+0,4%).

Hors nucléaire, l'Ebitda progresse de 1,3% à 4,9 milliards d’euros et le résultat opérationnel, de 0,5% à 3,7 milliards d'euros.

"Malgré un environnement économique incertain sur le plan mondial, la dynamique du groupe et sa solidité nous permettent de confirmer nos perspectives pour l’année 2025", a déclaré Catherine MacGregor, la directrice générale, dans un communiqué.

L'énergéticien vise pour 2025 un résultat net récurrent "entre 4,4 et 5,0 milliards d'euros" et un résultat opérationnel hors nucléaire "dans une fourchette indicative de 8,0 à 9,0 milliards d'euros".

Le premier trimestre "reflète pleinement la normalisation progressive des conditions sur le marché de l'énergie", a souligné Pierre-François Riolacci, le directeur général adjoint finances, lors d'une conférence téléphonique.

L'énergéticien affiche une capacité totale renouvelables et de stockage de 51,6 gigawatt (GW) à fin mars 2025, en hausse de 0,6 GW par rapport à fin 2024. Et les 101 projets en cours de construction du groupe à la fin du premier trimestre représentent une capacité totale de 8,5 GW.

Cela "nous rend confiants dans notre objectif d'ajouter en moyenne sept gigawatts par an de capacité de renouvelables et de stockage à partir de 2025 et jusqu'en 2030", a indiqué Pierre-François Riolacci.

Valeurs associées

26,090 EUR Euronext Paris -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du bâtiment de la bourse de Milan dans le centre de la ville
    information fournie par Reuters 16.02.2026 07:33 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse timide lundi à l'ouverture, alors que ‌débute une nouvelle semaine chargée en résultats d'entreprises et données économiques. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien ... Lire la suite

  • GECINA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • REXEL : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...